Performance


 

Dans la lignée de leurs prédécesseurs, les TOPCAT ont été conçus pour aller vite. Ainsi, en dépit de leur simplicité, ils affichent des caractéristiques résolument tournées vers les loisirs sportifs.

 

 

Loisirs

 

Les TOPCAT ont succédé aux premiers Class A et Tornados (cf. « Philosophie »). Leur programme : rendre la performance plus accessible sans déroger au principe selon lequel « un cata va vite », une évidence ancrée dans l’esprit de l’architecte. Illustration cocasse de cette conception, le TOPCAT 35, mis à l’eau aux premiers temps des catas de croisière, était un croiseur véloce navigant volontiers sur une coque… trop radical !

Mais pour nos embarcations de plage, ces caractéristiques génétiques ne sont pas pour nous déplaire.

 

 

Sportifs

 

Les rapports poids/puissance offerts par les TOPCAT, notamment dans leurs configurations Streamcut, en font des catas à vocation sportive. Plateforme rigide, volume permettant d’absorber la puissance vélique même avec des équipages lourds, barre précise… Tout est fait pour rendre les bateaux rapides et faciles à mener.

 

Et pour ceux qui seraient sceptiques sur le potentiel de vitesse de ces simples bateaux, venez prendre part aux régates animées de l’ITCA… vous serez très probablement surpris de constater combien il y a de quoi « travailler » pour s’accrocher aux tableaux arrières de bateaux simplement identiques au votre…

 

    K1en mer  . . .