Simplicité


 

Il faut souvent réfléchir beaucoup pour aboutir à des solutions simples. TOPCAT n’a pas été avare en la matière. De nombreuses astuces, fruit d’une grande ingéniosité, pour une simplicité d’usage hors pair.

 

 

Simplicité à Terre

 

Assemblage par encastrement des poutres dans les coques, embouts sertis sur les haubans, bout de ressalage à poste dans la poutre avant, pas de bôme… tout est fait pour que la mise en oeuvre du bateau se fasse simplement et rapidement.

 

 

Résultat : des possibilités de transport et de stockage limitant considérablement l’encombrement du bateau. Des catas qui se montent et se démontent intégralement en une trentaine de minutes sans aucun outil… et qui se gréent en quelques minutes.

 

 

Simplicité sur l’Eau

 

Plans de coques permettant de s’affranchir des dérives, enrouleur de foc en standard, hook efficace, safrans sabres auto-relevables, plate-forme dégagée, des commandes servies par un accastillage haut de gamme… Tout est pensé pour rendre la navigation aisée.

 

Le catamaran de sport est un concept offrant une large plage d’utilisation, de l’usage familial par tout petit temps à une pratique sportive dès que le vent s’invite. Les TOPCAT sont conçus pour servir au mieux ce concept en en facilitant l’accès.